Marchés

Carrefour lance "les Belges ", une MDD de spécialités de Belgique

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Une nouvelle gamme MDD vient d’être lancée par Carrefour en Belgique. Elle regroupe pour le moment 21 produits emblématiques du patrimoine culinaire du pays, et sera prochainement disponible en France, en Espagne et en Italie.

La gamme est pour le moment centrée sur l'épicerie sucrée et les surgelés, mais va s'étendre sur d'autres catégories
La gamme est pour le moment centrée sur l'épicerie sucrée et les surgelés, mais va s'étendre sur d'autres catégories© The Pickles

La Belgique vient de rejoindre le club des pays ou Carrefour dispose de sa propre MDD orienté terroir et gastronomie, avec le lancement il y a quelques jours de la nouvelle marque « les Belges ». Pour le moment, elle compte 21 produits, mais va s’étendre. Actuellement, elle se concentre sur l’épicerie sucrée et les surgelés, avec des produits emblématiques comme des gaufres, des pralines, des spéculoos, des frites, de la glace, des dentelles de Bruges. "Dans les mois à venir, d’autres produits rejoindront l’offre au rayon boucherie, charcuterie et fromagerie. La ligne visuelle, volontairement sobre et dans des teintes qui évoquent la pureté et l’authenticité, permettra d’identifier immédiatement les produits de la gamme" précise Carrefour. "Après Reflets de France (France), De Nuestra Terra (Espagne), Terra d’Italia (Italie) et Drag De Romania (Roumanie), cette nouvelle marque nous permettra de réellement mettre en avant le patrimoine gastronomique de notre pays. Nous avons pour cela travaillé un an en concertation avec des producteurs scrupuleusement sélectionnés. Les recettes sont authentiques et les ingrédients de qualité, le tout sous le signe de la gourmandise" souligne Tatiana Paul, chef de produits Carrefour Belgique. La gamme, une fois installée en Belgique, sera ensuite disponible en France, en Espagne et en Italie à partir du mois de septembre. Le sujet des MDD chez Carrefour est particulièrement d’actualité, puisque le distributeur entend réaliser d’ici 2022 un tiers de son chiffre d’affaires total via ses propres marques (contre 24% en 2019). Chaque initiative venant donc participer à la réalisation de cet objectif ambitieux.

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