Carrefour lance les magasins Carrefour Montagne

|

Après Carrefour City et Carrefour Contact, la branche proximité du numéro un français de la distribution alimentaire s'apprête à lancer Carrefour Montagne.

La première unité de cette nouvelle enseigne sera inaugurée le 5 décembre aux Ménuires et sera suivie par deux ouvertures à Megève et Avoriaz a révélé aujourd’hui Gérard Dorey, le directeur de la proximité chez Carrefour, à la tribune des journées annuelles de l’IFM.

L’information est assez cocasse lorsque l’on sait que le contrat d’approvisionnement qui liait Carrefour à la grande enseigne de montagne en France, Sherpa, développée par une coopérative de commerçants, doit prendre fin le 30 novembre ! Casino étant donné favori pour reprendre le flambeau. En tout cas, Gérard Dorey compte bien surfer sur le succès rencontré par les magasins City et Contact dont les premières unités enregistrent des résultats spectaculaires. Sur 22 magasins déployés, à données strictement comparables, les chiffres d’affaires ont augmenté en moyenne de 28 %, mois d’ouverture exclus, assure le patron de la branche proximité de Carrefour. Une performance que l’enseigne compte bien rééditer avec son concept de montagne qui reprend les codes et l’assortiment très étudiés de ses deux ainées, avec une offre snacking et convenience très importante et un renforcement de l’offre en MDD, mais sera dotée d’un esprit « un peu plus chalet ». A ce niveau de segmentation une question s'impose : Après Carrefour City, réservé aux centre urbains, et Carrefour Contact, aux magasins ruraux, à quand un Carrefour Plage ? Rendez-vous en juin, peut-être…

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter