Carrefour lance Nolim, sa liseuse numérique

|

Carrefour lance Nolim une marque propre de liseuses (fabriquée par le français Bookeen) à un tarif agressif 

liseuse Nolim carrefour

Quelques jours après Tesco et sa tablette Hudle, c’est au tour de Carrefour de dévoiler un device numérique. Il ne s’agit pas d’une tablette (Carrefour en commercialise déjà en MDD) mais d’une liseuse numérique. Deux pour être précis réunies sous la marque Nolim : la « NolimBook » et la « NolimBook+ » qui dispose d’un écran rétro-éclairé, disponibles à partir du 14 octobre dans 215 hypermarchés, 15 supermarchés et sur Carrefour.fr. La première sera proposée à 69,90 euros, la seconde à 99,90 euros. Concrètement, il s’agirait a priori ni plus ni moins des liseuses Odyssey commercialisées par le français Bookeen  et « rebrandées » par Carrefour.

Mais comme Tesco avec sa tablette, Carrefour fournira du contenu avec sa liseuse. Une bibliothèque embarquée pré-chargée de 100 ouvrages, une plateforme numérique qui offre plus de  100 000 livres en téléchargement (dont 1500 gratuits car libres de droit).

 

Les liseuses Nolim sont distribuées dans 230 magasins dans un nouvel espace dédié de 10 à 20 m², au sein de l’espace librairies. Les clients peuvent y découvrir et tester les liseuses, la bibliothèque embarquée et la plateforme Nolim.fr. Dans les magasins, des conseillers sont mobilisés pour accompagner cette offre nouvelle et un service après-vente est mis à la disposition des clients ainsi qu’une assistance téléphonique dédiée.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations