Carrefour lance sa promotion géante "Carrefour Deals"

|

Carrefour va lancer à partir du 23 septembre pendant un mois l'opération qui lui valait beaucoup de succès dans le passé et qui est baptisée Carrefour Deals, avec la possibilité de s'inscrire via un mobile en flashant un code, afin de recevoir des offre. L'enseigne affirme qu'elle va réveiller les économies". Histoire de ne pas laisser Leclerc et Système A occuper toute la scène.

Le mois Carrefour relance la bataille entre enseignes
Le mois Carrefour relance la bataille entre enseignes

On sait que la guerre des prix avait été particulièrement virulente en septembre et octobre l'an dernier, entre Carrefour et Leclerc, avant que Casino entre dans la danse au premier semestre, les trois protagonistes laissant Auchan et Système U dans les startings blocks. Va--t-il en être de même lors de cette rentrée ? Réponse à l'issue de la longue promotion d'un mois que lance Carrefour à partir du 23 octobre - le fameux mois de Carrefour qui lui réussissait si bien dans le passé, et qui sera observée à la loupe part toutes les enseignes. La période est cruciale : les Français sont harcelés d'impôts - le troisième tiers provisionnel entraîne des queues devant les perceptions pour obtenir des délais, et il est peu probable qu'il en soit de même devant les caisses des supermarchés. Il faut trouver le moyen de le retenir dans les magasins.

Du coup, la guerre des prix pourrait bien à nouveau s'exacerber, d'autant que l'annonce d'Auchan et Système U rend tous les états-majors attentifs. Car déjà l'an dernier, en dépit des promotions, les volumes avaient considérablement chuté en septembre et octobre. Et c'est Carrefour et Leclerc qui avaient été les premiers à réagir. Et depuis les début de l'année, Leclerc aurait investi 0,8 % de sa marge nette dans les prix pour maintenir les volumes et sa part de marché, "quitte à procéder à un réajustement plus tard", indiquait-il en juillet.  On pourrait en savoir plus lors du Congrès Négociations 2015 organisé par LSA le 7 octobre. Le patron de Carrefour, Georges Plassat, y sera présent pour la première fois...tout comme Michel-Edouard Leclerc. C'est lui qui avait lancé, lors du Salon de l'Agriculture, "avec Leclerc, la fin de la récréation a sonné"...

1 commentaire

Ravat

06/10/2014 17h09 - Ravat

CARREFOUR, groupe français dans la grande distribution, donne des noms anglais à ses produits : First line, Blue Sky, Top Bike, Green Cut, Bootstore, Ooshop, Home, Ink Set, Powder Flash, Carrefour Discount, Tex Fashion Express, Tex Baby, Energy Drink, N°1 Apple Nectar’s, Pomelos Drink, Ananas Juice,N°1 Home Clean, Carrefour Light, Carrefour on line, etc. et maintenant, comme si cette orgie de mots anglais ne suffisait pas, voici le "DEALS" du Mois carrefour ! Merci Carrefour, merci pour la langue française, la langue des clients en France. Il est triste tout de même de constater que si le client est roi, il n'a pas à être un roi francophone pour Carrefour. Bon serait de rappeler alors à M. Plassat, PDG du groupe Carrefour, que la langue du commerce, c’est celle du client, et pas forcément en priorité, et systématiquement, celle de Mickey.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations