Carrefour lance un site marchand à Pekin
Confronté à une chute de ses ventes sur le sol chinois, le distributeur continue malgré tout d'avancer dans le digital, avec l'ouverture d'un site e-commerce dédié à la ville de Pékin.
Depuis le 28 avril dernier, le géant de la distribution Carrefour met à disposition de ses clients de la ville de Pékin en Chine, un site e-commerce, afin de leur permettre de réaliser leurs achats. A la fois disponible en langue anglaise et en mandarin, la plateforme permet aux consommateurs d'être livrés depuis les magasins - l'enseigne en comptent 236 dans l'ensemble de la Chine dont 228 hypers -, propose de multiples modes de paiements dont le paiement à la livraison, la gratuité du retour des marchandises en points de vente, ainsi qu'une application m-commerce pour effectuer des courses depuis un smartphone. Sur le site chinois de l'enseigne, les consommateurs peuvent se procurer des produits alimentaires, dont certains articles importés, des boissons des produits d'entretien ou encore des vêtements. En 2015, Carrefour a généré un chiffre d'affaires de 6,7 milliards d'euros sur la région Asie (-9,5%), et se confronte à une baisse continue des ventes en Chine depuis deux ans, et une chute de -12,6% rien que pour l'année 2015.