Marchés

Carrefour lance une nouvelle gamme de textile Bio et naturelle, en partenariat avec le WWF

|

Carrefour lance, en partenariat avec le WWF, une nouvelle gamme de linge de maison, la Gamme Naturelle Tex. Pour la première fois, cette ligne de linge de maison en coton bio certifié est également conçue sans colorant ni traitement chimique et hypoallergénique.  

 Carrefour propose déjà plus de 700 références à sa marque Tex Bio
Carrefour propose déjà plus de 700 références à sa marque Tex Bio

Au sein de son offre textile, Carrefour propose des produits responsables, à l’écoute des attentes santé et environnement de ses clients. Fortement engagé dans le textile bio, Carrefour propose déjà plus de 700 références à sa marque Tex Bio, avec notamment du linge de lit et des vêtements pour enfants. L’ensemble de la gamme bio de l’enseigne est emballée sans matières plastiques, dans du carton certifié FSC, qui garantit la gestion durable des forêts. Aujourd’hui, l’enseigne va plus loin et propose la première gamme de linge de maison naturelle en grande distribution.

 

Une véritable innovation en matière d’environnement

Innovante, la Gamme Naturelle Tex prend en compte les enjeux environnementaux à toutes les étapes de sa fabrication, du tissage à la finition des produits jusqu’à leur emballage. Les produits de la Gamme Naturelle Tex sont :

-        conçus avec du coton BIO, certifié par un organisme indépendant (GOTS),

-    fabriqués sans colorant ni traitement chimique, les produits de cette gamme sont hypoallergéniques et respectent la couleur naturelle du coton,

-        labellisés OEKOTEX, qui garantit l’absence de substances/colorants nocifs pour la santé

Naturellement écrue, cette gamme de 21 références propose du linge de lit et du linge de toilette.

 

Un partenariat durable avec le WWF France

Préserver la biodiversité est l’un des piliers de la stratégie RSE de Carrefour. Partenaire du WWF France depuis 1998, Carrefour dialogue en permanence avec l’ONG sur la démarche de progrès environnemental de l’enseigne et en particulier sur la protection de la biodiversité. Cette collaboration porte sur le développement des produits de la mer respectueux des ressources marines, la réduction de l’empreinte des produits issus de bois, papier ou huile de palme sur les forêts et la promotion d’une consommation durable auprès des clients de l’enseigne.

Aujourd’hui cette collaboration va plus loin, à travers le lancement conjoint de la Gamme Naturelle Tex. L’enseigne est aujourd’hui le premier distributeur à lancer une gamme de produits naturels, en coopération avec une ONG comme le WWF France.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message