Carrefour lancerait un magasin bio à Paris

|
Notre Dame de Paris
Notre Dame de Paris© Bernard Martinez

Le groupe de distribution français Carrefour cherche "dans le plus grand secret" un emplacement pour un premier magasin Carrefour Bio à Paris, affirme mercredi le site d'informations économiques LaTribune.com. Dans ce concept, Carrefour proposera "un large spectre de produits de consommation courante, allant des fruits et légumes à l'hygiène-beauté en passant par de l'habillement, dont de la layette, selon LaTribune.com.

"Carrefour n'a pas entériné de projet", a simplement rétorqué un porte-parole. Le groupe de distribution nordiste Auchan avait annoncé de son côté mi-mars qu'il allait tester au printemps en région parisienne un nouveau concept de magasin baptisé Coeur de nature, axé sur le bio et le développement durable sur 1.000 mètres carrés.

L'enseigne de centre-ville Monoprix possède déjà le réseau de magasins bio Naturalia. Leclerc dispose lui d'un site comparateur spécifique pour les produits bio.

Le marché alimentaire du bio a quadruplé en dix ans pour atteindre 4 milliards d'euros en 2011, selon l'Agence Bio, tandis que la part des surfaces agricoles cultivées en bio a doublé à 950.000 en 2011, mais ne représente encore que 3,5% de la surface agricole.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message