Carrefour - Les Caves de Rauzan [CANDIDAT 2020]

Déploiement d'une technologie Blockchain pour le vin

Trophées La Conso s'engage
Pour répondre à une demande grandissante du consommateur en terme de traçabilité et de transparence, les Caves de Rauzan ont répondu présent pour participer à un projet de Blockchain avec Carrefour (via sa filiale vin Johanès Boubée). Ce projet s'intègre parfaitement à la stratégie RSE de la cave : apporter plus de transparence au consommateur en partenariat avec ses parties prenantes et dans l'engagement porté par le groupe Carrefour (programme Act for Food n°9 : garantir la transparence sur la traçabilité des produits.)
Carrefour propose à ses clients de découvrir l'ensemble de la chaîne de production du Vin au travers de la technologie Blockchain. Les données sont stockées de façon sécurisées et inaltérables et peuvent être ainsi mises à disposition de chacun : grâce au QR Code présent sur l'étiquette, les consommateurs peuvent accéder via leur smartphone à interface regroupant de nombreuses informations sur le parcours du produit depuis le terroir jusque sa mise en rayon.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter