Carrefour Market espère recruter 200 bouchers... Voici comment

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L’enseigne carrefour Market lance sa deuxième édition des journées de recrutement de la boucherie. Elle attend 400 à 500 CV pour recruter ses 200 futurs bouchers sur 2015. Les détails de cette opération stratégique.  

L'ensemble des magasins intégrés de Carrefour Market se met en opération recrutement pour les bouchers du 18 au 24 mai 2015.
L'ensemble des magasins intégrés de Carrefour Market se met en opération recrutement pour les bouchers du 18 au 24 mai 2015.

A partir de ce lundi 18 mai et jusqu'au 24 mai, Carrefour Market lance un dispositif dans l’ensemble de ses magasins intégrés : les journées de recrutement de la boucherie. De la promotion sur le lieu de vente et des bouchers à l’écoute… Le tout pour récolter un maximum de CV. 50 magasins proposent en plus des ateliers découvertes et des visites de laboratoire pour dévoiler toutes les facettes de cette profession.

Objectif : recruter 200 bouchers cette année. « Cette stratégie s’inscrit dans le plan plus large de Carrefour, nous espérons recruter 700 bouchers pour faire face au renouvellement des générations et à notre développement commercial », précise Marie-Hélène Chavigny, DRH de Carrefour Market. 

L'alternance et l'apprentissage valorisés

L'enseigne se tourne en effet de plus en plus vers les stands traditionnels pour proposer un service supplémentaire à ses clients et des produits différents de ses concurrents. Pour dénicher les pépites du rayon viandes de demain, le groupe recherche des profils qualifiés.. mais aussi des jeunes qui pourrront passer un diplôme (CQP) par la voie de l’apprentissage et de l’alternance.

Pour séduire cette cible, Carrfour met en avant, dans son discours et dans ses rayons, « l’art culinaire » et le travail de préparation qui incombent aux bouchers. Autre atout avancé chez Carrefour: la politique salariale du groupe, qui confère à ses employés primes, intéressement… et des horaires fixes, ajoute encore la DRH. « C’est en outre un passage intéressant pour évoluer ensuite et devenir manager ou directeur de magasin » assure Marie-Hélène Chavigny.

L’an passé, cette journée avait permis de recruter, in fine, 180 bouchers sur les 200 escomptés.

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