Carrefour Market espère recruter 200 bouchers... Voici comment

L’enseigne carrefour Market lance sa deuxième édition des journées de recrutement de la boucherie. Elle attend 400 à 500 CV pour recruter ses 200 futurs bouchers sur 2015. Les détails de cette opération stratégique.

 
Partager
Carrefour Market espère recruter 200 bouchers... Voici comment
L'ensemble des magasins intégrés de Carrefour Market se met en opération recrutement pour les bouchers du 18 au 24 mai 2015.

A partir de ce lundi 18 mai et jusqu'au 24 mai, Carrefour Market lance un dispositif dans l’ensemble de ses magasins intégrés : les journées de recrutement de la boucherie. De la promotion sur le lieu de vente et des bouchers à l’écoute… Le tout pour récolter un maximum de CV. 50 magasins proposent en plus des ateliers découvertes et des visites de laboratoire pour dévoiler toutes les facettes de cette profession.

Objectif : recruter 200 bouchers cette année. « Cette stratégie s’inscrit dans le plan plus large de Carrefour, nous espérons recruter 700 bouchers pour faire face au renouvellement des générations et à notre développement commercial », précise Marie-Hélène Chavigny, DRH de Carrefour Market.

L'alternance et l'apprentissage valorisés

L'enseigne se tourne en effet de plus en plus vers les stands traditionnels pour proposer un service supplémentaire à ses clients et des produits différents de ses concurrents. Pour dénicher les pépites du rayon viandes de demain, le groupe recherche des profils qualifiés.. mais aussi des jeunes qui pourrront passer un diplôme (CQP) par la voie de l’apprentissage et de l’alternance.

Pour séduire cette cible, Carrfour met en avant, dans son discours et dans ses rayons, « l’art culinaire » et le travail de préparation qui incombent aux bouchers. Autre atout avancé chez Carrefour: la politique salariale du groupe, qui confère à ses employés primes, intéressement… et des horaires fixes, ajoute encore la DRH. « C’est en outre un passage intéressant pour évoluer ensuite et devenir manager ou directeur de magasin » assure Marie-Hélène Chavigny.

L’an passé, cette journée avait permis de recruter, in fine, 180 bouchers sur les 200 escomptés.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable assurance français & espagnol courant (H/F)

Harry Hope - 02/02/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

OPTIMA ENERGIE

OPTIMA ENERGIE

Devenez un acteur concret de la transition énergétique des entreprises.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS