Carrefour Market invite les enfants à découvrir les fruits et légumes

|

Carrefour Market réédite son opération Fraîch'Kids qui vise à faire découvrir aux enfants la filière des produits frais, de leur production à leur dégustation. Pour cela, l'enseigne du groupe Carrefour propose des visites ludiques de ses rayons avec des dégustations et des rencontres avec des producteurs locaux.

Pour la deuxième fois, Carrefour Market offre, dans le cadre de son opération Fraîch'Kids, aux enfants de découvrir le parcours des fruits et légumes frais, dégustations à l'appui.
Pour la deuxième fois, Carrefour Market offre, dans le cadre de son opération Fraîch'Kids, aux enfants de découvrir le parcours des fruits et légumes frais, dégustations à l'appui.© Carrefour Market

Pour la deuxième année consécutive, Carrefour Market met en place son opération Fraîch'Kids. Objectif :  encourager les enfants à manger équilibré en leur faisant découvrir le parcours des fruits et légumes et autres produits frais. Depuis mi-septembre et jusqu'à début octobre, les 6-11 ans, accompagnés de leurs parents ou de leurs enseignants, peuvent participer les mercredis et les jeudis à des visites ludiques des rayons dédiés aux produits frais, avec diverses dégustations, ateliers et rencontres avec des producteurs locaux.

Des potagers dans les écoles

Parmi les différents sujets abordés, l'opération veut mettre en avant les bonnes pratiques alimentaires, la fabrication et la saisonnalité de certains produits ou encore l'intérêt des circuits courts... Initié l'an dernier, cette opération avait également été relayée dans une quinzaine d'écoles primaires volontaires avec, au programme, l'installation de jardins potagers dans chaque école, avec l'aide d'un ambassadeur issu d'un magasin Carrefour Market. Idéal pour initier les écoliers aux rythmes des saisons et au jardinage.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message