Carrefour Market lance le bal des promos pour la rentrée

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Le tout nouveau prospectus de Carrefour Market, disponible depuis le 30 aout 2016, s’aligne sur le catalogue diffusé l’an passé par E.Leclerc. A la rentrée 2015, le distributeur de l’Ouest avait frappé fort avec sa vague de promotions hors norme nommée « les supers pouvoirs d’achats ». A son tour, Carrefour Market arrive avec une campagne puissante, incarnée par le super héros Marvel. 

Le tout nouveau prospectus de Carrefour Market (à g.) s'inspire du catalogue de E.Leclerc sorti l'an passé.
Le tout nouveau prospectus de Carrefour Market (à g.) s'inspire du catalogue de E.Leclerc sorti l'an passé.

Carrefour Market ouvre le bal des promos pour la rentrée 2016. Depuis le 30 aout , l’enseigne de supermarchés propose un tout nouveau prospectus, disponible ici dans son intégralité. Ses particularités : de fortes promotions, dont beaucoup de lots virtuels, moins de produits par page au fil du prospectus -4 en moyenne- et l’achat d’une licence forte, à savoir le super héros Marvel.

Extrait du prospectus 

Ces nouveaux ingrédients distillés dans son catalogue papier ne sont pas sans rappeler le coup fort porté par Leclerc l’an passé. A la rentrée 2015, l’enseigne avait détoné avec une campagne promotionnelle inédite : "L’opération "Super Pouvoirs d'achat" lancée le 22 septembre 2015, a été tout à fait inhabituelle pour Leclerc, de par sa durée – 4 semaines consécutives – mais aussi sa forme, avec des promotions très puissantes concentrées sur seulement 4 produits par page de prospectus", analyse Pierre Denis, directeur de Retail Explorer, spécialiste de la veille promotionnelle.

Ce retour en force vers la promo avait alors permis à l’enseigne de gagner 1,3 point de part de marché (chiffres Kantar) par rapport à la même période de l’année précédente. Du jamais vu !

Carrefour Market, Intermarché...La riposte s'organise

Autant dire que la concurrence n’entend pas se faire damer le pion une seconde année consécutive... et s’organise en conséquence. Déjà cet été, "Intermarché a misé à fond sur les prospectus et les mécaniques promotionnelles", a remarqué Pierre Denis. Carrefour Market multiplie à son tour, avec ce nouvel imprimé, les prix chocs. Parions qu’il ne sera pas le dernier à proposer des offres agressives.

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