
La rédaction vous conseille
Carrefour Market ouvre le bal des promos pour la rentrée 2016. Depuis le 30 aout , l’enseigne de supermarchés propose un tout nouveau prospectus, disponible ici dans son intégralité. Ses particularités : de fortes promotions, dont beaucoup de lots virtuels, moins de produits par page au fil du prospectus -4 en moyenne- et l’achat d’une licence forte, à savoir le super héros Marvel.
Extrait du prospectus
Ces nouveaux ingrédients distillés dans son catalogue papier ne sont pas sans rappeler le coup fort porté par Leclerc l’an passé. A la rentrée 2015, l’enseigne avait détoné avec une campagne promotionnelle inédite : "L’opération "Super Pouvoirs d'achat" lancée le 22 septembre 2015, a été tout à fait inhabituelle pour Leclerc, de par sa durée – 4 semaines consécutives – mais aussi sa forme, avec des promotions très puissantes concentrées sur seulement 4 produits par page de prospectus", analyse Pierre Denis, directeur de Retail Explorer, spécialiste de la veille promotionnelle.
Ce retour en force vers la promo avait alors permis à l’enseigne de gagner 1,3 point de part de marché (chiffres Kantar) par rapport à la même période de l’année précédente. Du jamais vu !
Carrefour Market, Intermarché...La riposte s'organise
Autant dire que la concurrence n’entend pas se faire damer le pion une seconde année consécutive... et s’organise en conséquence. Déjà cet été, "Intermarché a misé à fond sur les prospectus et les mécaniques promotionnelles", a remarqué Pierre Denis. Carrefour Market multiplie à son tour, avec ce nouvel imprimé, les prix chocs. Parions qu’il ne sera pas le dernier à proposer des offres agressives.