Carrefour met en place une cabine d’essayage virtuelle

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Avec son agence Arena Media, Carrefour va proposer dès le 3 septembre 2015, l’essayage virtuel en ligne. Grâce à la nouvelle technologie développée par la start-up Fitle, 40 pièces de la nouvelle collection Tex seront à essayer. 

L'application Fitle permet de créer un avatar en 3D qui va pouvoir essayer la nouvelle collection de Tex.
L'application Fitle permet de créer un avatar en 3D qui va pouvoir essayer la nouvelle collection de Tex. © Arena Media

Nouveau pas dans sa digitalisation ! Essayer la nouvelle collection Automne/Hiver de Tex, sans se déplacer, est désormais possible. Carrefour, avec l’agence Arena Media, a décidé de tester l’essayage virtuel pour le lancement de la nouvelle collection de sa ligne de prêt-à-porter, le 3 septembre 2015.
Le principe est simple, un avatar est créé aux mensurations de l’internaute, grâce à l’application de la start-up Fitle. C’est une réplique virtuelle et précise en 3D, réalisée à partir de quatre photos prises sous différents angles. Une fois l’avatar créé, l’internaute se rend sur le site de Tex, où il peut essayer en ligne 40 références sur la nouvelle collection femme de Tex. Après avoir visualisé le rendu, le client peut finaliser ses achats en magasin. "Avec Fitle, Tex réinvente l'essayage pour ses clients et leur propose une expérience hypra-personnalisée et unique", explique Stéphane Guerry, directeur général d'Arena Media. 

Carrefour n’en est pas à son premier coup d’essai

L’enseigne française avait déjà expérimenté en 2014 des cabines d’essayages virtuelles dans six de ses galeries marchandes. A Villeneuve-la-Garenne, Carrefour a aussi installé un miroir à 360° qui permet d’envoyer des photos et vidéos à ses proches ou de les partager sur les réseaux sociaux. 

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