Carrefour opte pour le thon pêché à la canne

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En pointe sur la pêche responsable, l’enseigne Carrefour  poursuit ses engagements et annonce la commercialisation de nouvelles références de thon pêchés à la canne

Les deux nouvelles références de thon pêché à la canne sont proposées depuis le mois de mai 2015 dans les magasins Carrefour et Carrefour Market
Les deux nouvelles références de thon pêché à la canne sont proposées depuis le mois de mai 2015 dans les magasins Carrefour et Carrefour Market © © Groupe Carrefour

Depuis le mois de mai 2015, les accros au thon qui fréquentent les magasins Carrefour et Carrefour Market ont sans doute remarqué l’apparition de deux nouvelles références dans le rayon des conserves de la mer. Il s’agit de thon listao et albacore pêchés à la canne.

La pêche à la canne présente l’avantage de limiter la prise d’espèces non ciblées comme les dauphins, les requins, les tortues ou encore les thons juvéniles.

Une politique de pêche responsable et durable

Le développement de ces deux nouvelles références s’inscrit dans la droite ligne de la politique menée par Carrefour depuis plusieurs années en faveur de la préservation des ressources et de la biodiversité. A partir de 2007, l’enseigne a développé une offre de poissons responsable et durable, qui s’est notamment traduit par l’arrêt  de la commercialisation des espèces de poissons de grand fond menacés. Au même moment, le distributeur a doublé ses références de poissons MSC, label développé par WWF.

En ce qui concerne la pêche de thon, dont le principale problème est le manque de temps pour que l’espèce puisse se reproduire, Carrefour s’est engagé avec ses parties prenantes à évaluer ses approvisionnements en fonction de l’état des stocks des différentes espèces dans les différentes zones de pêche, les méthodes de pêche et enfin à renforcer la traçabilité.

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