Carrefour ouvrira les coulisses de ses hypermarchés les 19 et 21 mai

|

Le distributeur entend dévoiler l’envers du décor de ses hypermarchés aux clients au travers d’une opération « Les Coulisses de Carrefour », qui aura lieu dans quelques jours. Les personnes inscrites pourront découvrir les métiers des hypermarchés, et participer à des ateliers.

Carrefour va lever le voile sur les métiers et compétences de ses employés, avec des ateliers ouverts au public
Carrefour va lever le voile sur les métiers et compétences de ses employés, avec des ateliers ouverts au public

Vous voulez vous entraîner à ficeler un rôti à la manière d’un véritable boucher ? Ou composer un bouquet de fleurs ? Ces savoir-faire réservés aux professionnels seront à la portée des clients intéressés lors de l’opération "les coulisses de Carrefour", qui se déroulera dans les hypermarchés de l’enseigne les 19 et 21 mai. L’enseigne veut en effet proposer "une véritable expérience d’immersion" permettant aux personnes intéressées de découvrir les métiers et les savoir-faire des collaborateurs. Cela passe notamment par la participation à différents ateliers d’échange et d’apprentissage lors desquels "ils pourront observer les collaborateurs de Carrefour en action et participer eux-mêmes à la préparation des produits", avec les poissonniers, bouchers, boulangers-pâtissiers, spécialistes des primeurs, fromagers, fleuristes, etc.

Pour ces visites ou les clients pourront mettre la main à la pâte, deux créneaux de deux heures seront proposés chaque jour (9h-11h et 14h-16h) avec des groupes de 10 personnes maximum, et une inscription sur le site www.carrefour.fr/evenements/les- coulisses-de-carrefour. Cette découverte de l’envers des magasins n’est pas une première pour Carrefour, qui avait mis en place un dispositif similaire en septembre 2015. A l’époque, l’opération avait été baptisée "J’optimisme côté coulisses", pour coller au slogan alors en vigueur.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter