Carrefour ouvre son premier hypermarché en Suisse

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Le groupe français s'installe en Suisse via une joint-venture avec le groupe suisse Maus Frères, la société Distributis.

Grâce à cette opération, Carrefour a pris une participation de 40 % dans le capital des hypermarchés Jumbo, une filiale du groupe Maus. Par cette alliance avec Maus Frères, Carrefour veut à la fois consolider sa position de leader européen dans le processus de concentration du secteur de la distribution et étendre sa chaîne d'hypermarchés en Suisse, a expliqué Jean-Claude Burtin, le directeur de Carrefour-Suisse. Après celui de Bienne, dix autres magasins Jumbo seront rebaptisés à l'enseigne de Carrefour d'ici à juin 2002, a-t-il indiqué. "Nous avons une place à jouer dans le marché de la distribution en Suisse", a souligné Jean-Claude Burtin. Selon lui, Carrefour ambitionne de "devenir un vrai numéro trois" en Suisse dans la distribution après les groupes Migros et Coop. Il y a dix ans, Carrefour avait été contraint de fermer ses succursales à Lausanne (sud-ouest) et Brügg, dans le canton de Berne (centre), faute d'alliance avec un parteniare suisse. Carrefour n'avait pas réussi à développer "son concept qui repose sur une importante surface commerciale et de très nombreuses places de stationnement", a expliqué M. Burton.

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