Carrefour ouvre un drive accolé au magasin de Nantes la Beaujoire

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Le groupe, arrivé sur le drive avec retard par rapport à ses concurrents, se décide à mettre officiellement sur les rails Carrefour Drive. Après un premier test fin 2009 sur le mode « entrepôt », quasi en catimini, au bord de l'autoroute A 86, à Villeneuve-la-Garenne, Carrefour se lance cette fois dans le drive adossé : une première unité va ouvrir au magasin de Nantes la Beaujoire (Loire-Atlantique) avant la fin de l'année. L'idée est de répondre aux nouvelles attentes de consommation des clients, tout en faisant travailler dans cette unité le personnel du magasin (suivant un modèle de picking). Surtout, c'est le signe que Carrefour croit à l'essor du drive : selon un document que LSA s'est procuré, le groupe évoque une part de marché du drive-online qui « passerait de 1 à 4,5 % d'ici à 2015 », avec un marché « estimé à 550 millions d'euros en 2010 ».

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Article extrait
du magazine N° 2156

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