Carrefour ouvre un "Market Gourmet" à Milan avec une offre premium

|

Après avoir transformé un hypermarché de la banlieue milanaise en magasin premium, Carrefour ouvre maintenant un supermarché haut de gamme dans le centre ville, avec une offre d’épicerie fine et de produits frais renforcée.

Des produits d'exception, des spécialités italiennes et une mise en scène très soignée : Carrefour s'est fait plaisir pour ce magasin italien baptisé "roi des gourmets".
Des produits d'exception, des spécialités italiennes et une mise en scène très soignée : Carrefour s'est fait plaisir pour ce magasin italien baptisé "roi des gourmets".

Ville du style par excellence, Milan deviendrait elle la zone d’expérimentation du premium pour Carrefour ? Le groupe vient en effet d’ouvrir un magasin Market dans le centre de la cité lombarde, baptisé "Re dei Gourmet", ce qui signifie "roi des gourmets" en italien. Situé viale Bezzi, "il s’adresse à tous les gourmets et propose une offre d’épicerie fine et de produits frais remarquable" indique le distributeur. En décembre 2015, Carrefour avait procédé à la réouverture de l’hypermarché de Carugate, dans la banlieue de Milan, un magasin complètement transformé et tourné vers produits d’exception et la restauration, dans un cadre premium.

Se démarquer par la théatralisation et l'offre

Dans le centre ville, ce magasin Market met en avant des produits typiquement italiens (charcuterie, jambons, fromages), tout comme "un rayon poisson et crustacés exceptionnel".  Ce supermarché propose aussi des plats traditionnels de la cuisine asiatique, des sushis préparés devant les clients, ainsi qu’une cave à vins, un rayon café avec torréfaction sur place et un univers chocolat. Les produits bio, vegan et locaux ont une place de choix. Le magasin offre aussi "un mur de  jus d’une hauteur de 5m, avec des boissons diététiques et originales comme le jus de baobab" souligne Carrefour, qui veut "créer un lieu ou surprendre les clients".

L'offre charcuterie et salaisons, à l'italienne :

Quelques photos vues sur Twitter :

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations