Carrefour Planet : Olofsson admet des résultats décevants à Ecully

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Carrefour Planet patine en France. Dans un entretien publié ce jeudi dans le Wall Street Journal, Lars Olofsson a reconnu que l’hyper d’Ecully, près de Lyon donne des résultats décevants. Selon des sources syndicales, les ventes de cet hyper n’auraient progressé que de 4,77%. Mi-septembre, le directeur général de Carrefour avait annoncé attendre du déploiement du nouveau concept 18% de chiffre d’affaires additionnel d’ici à 2015 (lire LSA n°2158). En revanche, Lars Olofsson a indiqué que les  quatre autres magasins test, situés en France (à Vénissieux), en Belgique et en Espagne, répondent aux attentes. Le groupe se disait jusqu'ici « satisfait des résultats encourageants obtenus dans les cinq magasins pilotes en Europe ». De sources syndicales, toujours, les ventes auraient progressé de 10,4% au Carrefour Planet de Vénissieux. Dans cet entretien, largement consacré à la stratégie du groupe en Asie, le DG de Carrefour n'explique pas les raisons des difficultés de l'hyper d'Ecully. Concernant le nouveau concept, le groupe avait annoncé lundi que la modernisation de cinq nouveaux hypermarchés français programmée cette année était repoussée à 2011, « compte tenu de l'importance de l'activité commerciale de fin d'année ». Pour mémoire, le groupe compte changer le format de 245 de ses hypermarchés européens d'ici à 2013. Les 255 autres hypers européens, trop petits, doivent être « profondément rénovés » en s'inspirant de leur modèle.

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