Carrefour poursuit sa révolution logistique avec Caravelle

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A l’occasion de la journée supply chain organisée par LSA, le 18 septembre à Paris, Jérôme Le Bleis, directeur de la logistique Carrefour, est revenu sur le projet Caravelle. 

Carrefour a lancé le plan Caravelle pour mettre une logistique multicanal sur pieds.
Carrefour a lancé le plan Caravelle pour mettre une logistique multicanal sur pieds.

« La question est de savoir comment on passe d’un système où le stock appartient à un canal de magasins à un système où il est multicanal ? », explique-t-il.  Ce chantier de refonte est aussi colossal que stratégique pour le leader français. Au total, sa logistique compte 4000 camions pour desservir  66 entrepôts spécialisés par format, 3000 fournisseurs pour 100 000 références,  et environ 10 000 employés. « Il faut de plus en plus raisonner en valeur ajoutée et transverse, avec un alignement de la stratégie achat et commerciale, poursuit Jérôme Le Bleis. Caravelle va rapprocher les entrepôts des  magasins, c’est un enjeu énorme sur les transports avec une réduction de 25 % du nombre de kilomètres parcourus. Le but est aussi de donner un assortiment maximal à nos entrepôts. Nous avons piloté cette démarche sur un site depuis un an, et ça marche. » 

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