Carrefour précise son plan international et ouvre trois nouveaux magasins en Chine

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Entre le 30 et le 31 décembre 2012, Carrefour Chine a inauguré trois nouveaux hypermarchés portant ainsi son parc à 217 magasins.

Carrefour Chine propagande

Malgré un plan de délestage à l'international engagé depuis l'arrivée de Georges Plassat il y a un an à la tête de Carrefour, le numéro deux mondial poursuit son développement dans quelques zones ciblées, comme la Chine.

Un plan d'ouverture qui s'accélère en 2013

Le premier, Chengdu Dafeng Store s'étend sur 8.374 mètres carrés, il dispose de 33 caisses et d'un parking de 300 places ; le deuxième Changzhou Heping Store occupe une surface de 6.078 mètres carrés, dispose de 31 caisses et d'un parking de 330 places. Enfin, le dernier Mencheng Fortune Plaza Store, qui s’étend sur 8 403 mètres carrés, comprend 30 caisses et un parking de 400 places.

De quoi ainsi porter le nombre des ouvertures d'hypermarchés en Chine à plus de 20 au cours de l'année 2012. Et le plan des inaugurations pour 2013, tel qu'annoncé en novembre dernier, se veut plus ambitieux encore, avec 24 nouveaux hypers.

Reste que les activités dans le pays sont compliquées pour Carrefour. En effet, sur les neuf premiers mois de 2012, Carrefour a vu ses ventes en Chine s'afficher à 4,3 milliards d'euros, en recul de 5,7% en comprable.

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