Carrefour, premier annonceur en août

D’après Kantar Media, le mois d'août 2010 se caractérise par un poids accru du top 100 annonceurs sur le marché publicitaire brut puisque les principaux acteurs représentent 49,7% du marché total. Une concentration des investissements donc bien supérieure au cumul annuel de 42%. Carrefour est en tête du classement sur le mois suivi par SFR et par Unilever. La distribution, premier secteur investisseur, représente en août 19% des investissements effectués par l'ensemble des premiers annonceurs. Toujours sur-investisseurs en télévision (43,9% de leurs investissements), ces leaders privilégient ensuite la radio au détriment de la presse au mois d'août. La publicité extérieure représente également un poids conséquent du budget de ces annonceurs sur le mois (13,8%) et passe ainsi devant internet (9,5% de PDM).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message