Carrefour profite de la vente de Metro au Maroc

|

Le rachat des activités de Metro par Label'Vie va permettre à Carrefour de faire un pas de géant au Maroc. De 2 magasins à date, le groupe français en comptera 10 (en franchise) d'ici à fin 2012, grâce au transfert des 8 cash et carry Metro, d'une surface de vente moyenne de 6 600 m².

Label'Vie, partenaire local de Carrefour, a racheté les activités marocaines de Metro pour un coût estimé entre 98 et 115 M€. Cela va permettre « de gagner cinq ans dans la mise en oeuvre du plan de développement du segment hypers » dans le pays, indiquent les dirigeants de Label'Vie. Ce groupe exploite aussi 32 supermarchés sous enseigne Label'Vie.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2161

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous