Carrefour Property dévoile sa première rénovation d'envergure à Chambourcy (Yvelines)

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Carrefour Property, foncière intégrée du groupe Carrefour, transfigure son centre créé en 1973 à Chambourcy. Avec une galerie étendue de 6 500 m2 et totalisant 60 boutiques; des abords réaménagés avec un parking développé sur deux étages et 2 300 places. Et une approche résolument verte, symbolisée par les 8 000 m² végétalisés de la nouvelle toiture.

Une toiture végétalisée de 8 000 m²
Une toiture végétalisée de 8 000 m²

Hier, mardi 11 octobre, la foncière de Carrefour inaugurait le nouveau centre commercial Carrefour Chambourcy (Yvelines) totalement transfiguré après 17 mois de travaux, par rapport à son ancienne structure datant de 1973. Cette restructuration d’envergure concerne à la fois la galerie étendue de 6 500 m2 et totalisant 60 boutiques, que les abords du centre, avec un parking complété de 650 places nouvelles portant sa capacité à 2 300. Complétant l’agrandissement de l’hypermarché Carrefour de 2 000 m² en 2009. Soit un centre porté à 32 300 m² GLA.
La restructuration du site de Chambourcy –un investissement de 66 millions d’euros- est la première réalisation d’envergure de Carrefour Property, foncière intégrée du groupe Carrefour. « C’est un projet pilote ambitieux où tous les savoir-faire de Carrefour Property s’expriment, qu’il s’agisse de la promotion, la conception, la direction technique, la commercialisation, le marketing, l’exploitation mais aussi le développement durable » souligne John Ozinga, Directeur de Carrefour Property France.

Du vert, du vert ! C’est l’une des dimensions du «relooking » du centre désormais reconnaissable par sa toiture ondulée végétalisée de 8 000 m². Et un décor en galerie évoquant aussi la nature, avec des tons de terre relevés d’emprunts au registre champêtre : arbres, gazon, vache. Jusqu’aux repères des allées de parking en forme de fleurs géantes.

L’extension intègre donc 30 nouvelles boutiques. Au rang des moyennes surfaces on trouve la Grande Récré, la Halle et La Halle aux Chaussures, auxquelles viendront s’ajouter, à l’automne 2012, en lieu et place de Castorama, deux autres moyennes surfaces sur 2 000 m² environ chacune. Côté boutiques, le nouveau centre commercial accueille, entre autres enseignes, les derniers concepts de Nature et Découvertes et du Bruit dans la Cuisine. Le PAP se renforce avec Promod, Cache Cache, Jennyfer, LMV, Christine Laure, Jacqueline Riu, Fiesta, Darjeeling et Etam lingerie, inaugurant son premier concept en centre commercial. Tandis que le textile masculin se densifie avec Jules, et l’offre textile enfants avec DPAM et Sergent Major. Enfin, les arrivées d’Yves Rocher et de Sephora (prévue au 1er trimestre 2012) dynamiseront l’éventail hygiène-Beauté.

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