Carrefour Property inaugure le Patio de son centre toulousain Grand Portet

|

Demain, jeudi 10 novembre, la galerie du centre Carrefour de Portet-sur-Garonne ouvrira au public avec 6 000 m² neufs et 12 nouvelles enseignes, dont la Fnac. Première étape d’une vaste réhabilitation entreprise par la foncière Carrefour Property autour d'un Patio d'inspiration occitane.

Et de deux en moins d’un mois ! La foncière intégrée du groupe Carrefour qui inaugurait sa première rénovation d’envergure à Chambourcy dans les Yvelines, le 12 octobre dernier (voir LSA n°2203), présente aujourd’hui le vaste réaménagement et agrandissement de son centre de Portet-sur-Garonne à côté de Toulouse.

Ce pôle commercial, dit Carrefour Grand Portet, leader dans l’agglomération toulousaine, ouvert en 1972, accueille douze enseignes nouvelles (portant ainsi à 112 le nombre de boutiques). Pour ce faire, l’hypermarché Carrefour a été redimensionné pour passer en 2010 de 24.400 m² à 18.000 m² de surface de vente. Ce qui a permis de créer près de 6 000 m² GLA complémentaires, à l’extrémité ouest de la galerie existante. Soit un premier investissement de 16,8 millions d’euros.

Point d’orgue de cette réhabilitation : le Patio. D’environ 500 m², cet espace ouvert et lumineux, accueille un jardin intérieur avec terrasses et bassins dans l’esprit des places en ville typiquement toulousaines. Mais avec un traitement très contemporain «positionné autour du concept de loft occitan », précise Arnaud Le Grix de La Salle, Directeur Régional de Carrefour Property.

Autour de ce Patio, Carrefour Property développe donc près de 6 000 m² de surfaces de vente supplémentaires. Douze enseignes y prennent place, au premier rang desquelles la Fnac (3 500 m²). Outre cet apport en loisirs-culture «l’objectif de Carrefour Property est, en rajeunissant l’offre textile, d’attirer dans cet espace une clientèle de jeunes actifs et de procéder à une montée en gamme maîtrisée ». D’où l’arrivée de NewYorker, Quicksilver, Jack&Jones, Only, Foot Locker et Soleil Sucré. Recrues que complète GrandOptical.

Voilà qui met le centre Carrefour de Portet-sur-Garonne (situé sur une zone de chalandise de 343.000 habitants particulièrement dynamique, accrue de 16,5% entre 1999 et 2005) au diapason des nombreuses galeries toulousaines ayant déjà fait l’objet de programme de réhabilitation. Du reste, cette création n’est que le premier temps fort d’un grand projet de rénovation et d’extension de la globalité du centre, engagé par les copropriétaires, à savoir Sogara (société co-détenue par le groupe Carrefour – Guyenne et Gascogne, et Klépierre). L’un de leur travail sera de faciliter et de fluidifier les accès à l’horizon 2014-2015 avec de nouvelles infrastructures routières en concertation avec la ville de Portet-sur-Garonne et le Conseil Régional.

 

1 commentaire

Le Loup

09/11/2011 21h30 - Le Loup

Et juste derrière... le drive. A voir sur http://www.carrefouruncombatpourlaliberte.fr/2011/10/carrefour-drive-portet-sur-garonne-courses-carrefour-cmondrive-leclerc-drive-2/

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter