Carrefour propose des protections périodiques gratuites aux étudiantes dans plus de 1000 magasins

|

Carrefour poursuit ses efforts pour lutter contre la précarité menstruelle, en proposant des protections périodiques gratuites aux étudiantes dans plus de 1000 magasins. 

Les étudiantes pourront bénéficier d’un paquet gratuit par mois de tampons ou de serviettes hygiéniques Carrefour Soft
Les étudiantes pourront bénéficier d’un paquet gratuit par mois de tampons ou de serviettes hygiéniques Carrefour Soft© 123rf
A l’occasion de la journée de l’hygiène menstruelle, le 28 mai prochain, Carrefour accentue ses efforts pour soutenir les étudiantes en situation de précarité, qui éprouvent pour plus d’un tiers d’entre elles des difficultés financières à se procurer leurs protections périodiques. Après avoir pris l’engagement en février dernier d’offrir à toutes les étudiantes un paquet de protections hygiéniques par mois dans tous ses hypermarchés, l’enseigne annonce étendre cette initiative à l’ensemble de ses Carrefour Markets, soit plus de 1 000 magasins. "Dès le 28 mai et jusqu’au 31 août, les étudiantes pourront bénéficier d’un paquet gratuit par mois de tampons ou de serviettes hygiéniques Carrefour Soft, dans tous les hypermarchés et supermarchés Carrefour (liste complète à retrouver sur carrefour.fr). Afin que cette offre puisse profiter au plus grand nombre, elle est limitée à un produit par mois sur présentation de la carte étudiante et de la carte de fidélité lors du passage en caisse", précise le distributeur dans un communiqué. En parallèle, Carrefour lance une campagne publicitaire solidaire qui sera diffusée dès ce vendredi 28 mai sur TF1 en partenariat avec Goodeed, qui collecte des fonds pour les ONG et associations en utilisant les revenus générés par la publicité. "Ce seront ainsi plus de 12 000€ qui seront collectés et reversés, grâce à cette opération, à l’association Règles Élémentaires, pour lutter contre la précarité menstruelle", conclut Carrefour dans ce communiqué.
 
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter