Carrefour publie un guide pour lutter contre la pêche illégale

|

Carrefour se mobilise contre la pêche illégale et publie en collaboration avec EJF, SeaWeb Europe et le WWW France un guide à l’usage des professionnels pour lutter contre la pêche illégale.

Carrefour pêche durable

A l’occasion du colloque Océan et Pêche durable organisé ce mardi 29 novembre 2016, Carrefour a présenté à l’ensemble des professionnels de la pêche réunis pour avancer sur les défis de la filière , un guide à leur usage pour lutter contre la pêche illégale. Ce guide a été rédigé par EJF, SeaWeb Europe et le WWF France en collaboration avec le distributeur.

La pêche illégale est évaluée chaque année à environ 20% des des captures mondiales, soit entre 11 et 26  millions de tonnes de produit de la mer et une perte de 10 à 23 Mds € selon la FAO.

Dans un communiqué, le distributeur insiste sur le fait que « ces pratiques illégales créent de véritables déséquilibres économiques et sociaux et mettent définitivement en péril les mesures de gestion en place, la sécurité alimentaire et les conditions de vie des communautés.

Face à ce problème mondial, « il est à présent nécessaire  (…) que les acteurs économiques s’approprient le sujet et soient en mesure d’assurer une transparence de l’information tout au long de leur chaines d’approvisionnement ».

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter