Carrefour rachète Billa Roumanie à Rewe

|

Carrefour met la main sur 86 supermarchés sous enseigne Billa en Roumanie. De quoi renforcer son activité dans un pays où le groupe français est présent depuis 2001.

Carrefour rachète au groupe Rewe les 86 supermarchés sous enseigne Billa en Roumanie, comme ici à Iasi, quatrième ville du pays.
Carrefour rachète au groupe Rewe les 86 supermarchés sous enseigne Billa en Roumanie, comme ici à Iasi, quatrième ville du pays.

Carrefour continue ses emplettes chez Rewe et, après Billa Italie, en juin 2014, rachète au groupe allemand Billa Roumanie. Dans le détail, Carrefour met la main sur 86 supermarchés Billa en Roumanie qui, pour une surface de vente de 83.000 m², emploient 3200 employés, et pèsent à hauteur de 315 millions d’euros de chiffre d’affaires, selon la presse locale.

Un potentiel de 1,5 milliard d'euros de chiffre d'affaires

Cette acquisition, soumise évidemment à l’approbation des autorités de la concurrence, ferait de Carrefour le premier « opérateur de supermarchés en Roumanie », comme le souligne le communiqué du groupe.

Pour Carrefour, c’est aussi un moyen de renforcer son poids dans le pays. Présent en Roumanie depuis 2001, Carrefour y exploite aujourd’hui 29 hypermarchés, 104 supermarchés et une cinquantaine de magasins de proximité. Le tout pour des ventes de 1,2 milliard d’euros en 2014. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations