Carrefour reçoit le prix anti-gaspi 2014

|

A l’occasion de la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire, Carrefour s’est vu remettre le prix anti-gaspi par Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt.

Les initiatives de Carrefour pour lutter contre le gaspillage ont été récompensées.
Les initiatives de Carrefour pour lutter contre le gaspillage ont été récompensées.© carrefour

Ce prix récompense les actions menées par l’enseigne. Carrefour a mis en place une équipe de 16 coachs anti-gaspi qui sillonne les hypers et les supers afin d’accompagner et de sensibiliser les collaborateurs. Ainsi, sur une année, grâce aux coachs, le gaspillage alimentaire a été réduit de 10 % dans les magasins. Par ailleurs, l’ensemble des intégrés ont contractualisé leur relation avec des associations locales pour des collectes alimentaires. En 2013, l’enseigne a donné près de 68 millions de repas aux associations. Enfin, Carrefour a lancé un site internet dédié à la lutte anti-gaspillage www.anti-gaspillage.carrefour.fr qui donne des astuces aux consommateurs pour réutiliser leurs restes et ne rien jeter mais également pour adopter les bons gestes lors de leurs achats en magasins.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message