Carrefour réduit le plastique de ses fournitures scolaires

|

Le distributeur Carrefour poursuit ses engagements en matière de lutte contre le plastique en réduisant le suremballage sur les fournitures scolaires. Objectif : supprimer 45 tonnes de plastique par an.  

Carrefour s'engage à réduire les emballages plastique de ses fournitures scolaires
Carrefour s'engage à réduire les emballages plastique de ses fournitures scolaires

Carrefour a annoncé supprimer tous les emballages plastique à usage unique de ses produits d’écriture et d’accessoires scolaires à marque Carrefour comme les stylos, les feutres, les règles… Il sera remplacé par du carton 100 % recyclable. Au total, il s’agit d’une réduction de 45 tonnes de plastique en un an, dont 39 tonnes pour la France.

Par ailleurs, le distributeur développe une gamme engagée de stylos, feutres, surligneurs et marqueurs permanents confectionnés à partir de briques alimentaires recyclées. Plus de 117 000 briques de lait ou de jus d’orange ont été recyclées pour proposer des produits Carrefour neufs et réduire des déchets.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message