Carrefour renforce son soutien au monde agricole français

Fort des partenariats noués depuis 20 ans avec 21 000 producteurs et éleveurs français, Carrefour renouvelle son soutien au monde agricole et signe un nouvel accord de contractualisation avec la filière bovine limousine, dont elle est partenaire depuis 1996.

carrefour planet

Pour accompagner le développement de cette filière, Carrefour signe un accord de contractualisation avec 1 170 éleveurs du groupement Altitude, des dix groupements d’Atlantique Qualité Viande et des industriels Covial et Levesque. Cette signature a lieu lundi 21 février, à 16 heures, sur le stand de l’enseigne au Salon de l'Agriculture, en présence d’Eric Bourgeois, Directeur des Produits Frais de Carrefour, et de ses partenaires. Avec cet accord qui s’inscrit dans le cadre de la loi de modernisation de l’agriculture votée en 2010,Carrefour s’engage :

sur la durée avec des contrats glissants signés sur 3 ans; et sur des volumes d’achats déterminés, avec une progression de 2 % chaque année. Cet accord permet aux éleveurs d’investir dans leur outil de production et de développer leur activité, en leur offrant une meilleure visibilité à moyen terme et en leur garantissant des débouchés commerciaux. Les industriels et groupements d’éleveurs s’engagent à fournir les volumes définis en tenant compte des cotations du marché et à respecter le cahier des charges de l’enseigne. Avec ce partenariat, Carrefour garantit aux consommateurs un approvisionnement en viande bovinelimousine de qualité dans ses magasins.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter