Carrefour réorganise son e-commerce
Hugues Pitre remplace Nathalie Mesny à la tête de Rueducommerce. Par ailleurs, David Schwarz (nouvelles activités e-commerce) serait remplacé par son bras droit Eric Fuchs.
Amélie Oudéa-Castera, la patronne du digital de Carrefour depuis novembre 2018, vient de renouveler une bonne partie de son Codir.
Selon nos informations, à la tête de Rue du Commerce est nommé Hugues Pitre, qui vient de passer 4 ans chez Amazon en charge de la division produits culturels. Il remplace à ce poste Nathalie Mesny, qui en 3 ans et demi n'est pas arrivée à sauver l'ancien pionnier français, entre temps passé de la 15ème à la 27ème place du classement Fevad/Médiamétrie des sites marchands les plus visités.
Autre départ, toujours selon nos informations, celui de David Schwarz. Remercié après 7 ans chez Carrefour, il pilotait les acquisitions de start-up d'e-commerce et leur développement. Il serait remplacé par son bras droit Eric Fuchs, qui ajoute donc à son périmètre le pilotage des start-up de Carrefour à l'international en plus des sites spécialisés français (Greenweez, QuiToque, GrandsVinsPrivés, Croquetteland).
Parmi les nouveaux arrivés, citons deux transfuges d'Intermarché. Marc Boulangé, auparavant CDO des Mousquetaires, prend en charge le marketing digital de Carrefour. Caroline Puechoultres, qui pilotait pour sa part le marketing et la stratégie du groupement, rejoint Carrefour Market comme directrice stratégie et clients.
Fin décembre était déjà partie Thina Cadierno (data et clients) et, l'été dernier, Yaron Amar (e-commerce alimentaire).