Carrefour reprend Bio c’Bon [Exclu LSA]

|

La décision du Tribunal de Commerce de Paris vient de tomber. Carrefour a été sélectionné pour reprendre l’enseigne de produits bio Bio c’Bon.  

Carrefour a été choisi par le Tribunal de Commerce de Paris pour reprendre Bio c'Bon
Carrefour a été choisi par le Tribunal de Commerce de Paris pour reprendre Bio c'Bon© © LAETITIA DUARTE

Après des semaines de suspens, le Tribunal de Commerce de Paris a choisi Carrefour pour reprendre le distributeur de produits bio Bio c’Bon. Carrefour met 60 millions d’euros sur la table, hors investissements futurs. Cette enveloppe concerne l'ensemble des créanciers et le rachat de stocks.

Alexandre Bompard, PDG de Carrefour a publié sur Twitter une lettre à destination des salariés de Bio c’Bon pour leur souhaiter la bienvenue. « Aujourd’hui, vous rejoignez un magnifique projet, auquel j’attache une importance toute particulière : celui de rendre la bio accessible à tous, tous les jours- une ambition immense, qui participe de la raison d’être de notre groupe : être le leader de la transition alimentaire pour tous. Pour réaliser cette ambition, le rachat de Bio c’Bon et son intégration à So.bio permettra de constituer un acteur majeur de la distribution spécialisée bio, dont vous serez les acteurs au quotidien. Aujourd’hui, notre ambition est de conserver le réseau, l’enseigne, les équipes, les convictions de Bio c’Bon et de combiner ses valeurs à celles de So.bio, qui sont compatibles et complémentaires. Bio c’Bon sera l’enseigne des magasins bio, urbains, premiums, de moyen format et l’enseigne So.bio sera l’enseigne des magasins de périphérie, de grande taille. Ensemble nous allons bâtir un réseau de magasins reposant : sur une offre de produits de marque sélectionnés rigoureusement distinctes de celles de la GMS ; sur un assortiment de produits régionaux et locaux, signes de l’ancrage de nos magasins et de nos collaborateurs dans leur territoire ; sur un prix juste, abordable et sincère permettant au plus grand nombre de nos consommateurs de manger bio tous les jours et de profiter d’offres très attractives. J’ai demandé dès à présent aux équipes issues de So.bio et à celles de tout le groupe Carrefour de collaborer avec vous pour moderniser les magasins, bâtir de beaux assortiments et repartir dès que possible à la reconquête des clients, au service de la démocratisation de la bio. Vous pourrez compter sur l’engagement de Benoit Soury, auquel le groupe a confié la conduite de ses activités bio, ainsi que de Thierry Castillo, directeur général de So.bio. La réussite de notre projet en commun repose sur vous, votre soutien, votre énergie et votre compréhension des nécessaires changements que nous allons opérer ensemble. Ensemble, nous allons réussir. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je vous souhaite la bienvenue dans votre nouvelle famille. »

Dans un communiqué, Moez Alexandre Zouari, candidat à la reprise, au même titre qu’Auchan et Biocoop, a adressé tous ses vœux de succès et de réussite aux équipes de Carrefour et de Bio c’Bon dans la mise en œuvre du projet.

La lettre d'Alexandre Bompard aux salariés de Bio c'Bon

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message