Carrefour s'engage à recruter 3 000 apprentis en 2007

|

CAS PRATIQUEEn 2006, 2 200 apprentis avaient déjà été recrutés au sein de l'enseigne. Plus de 50 % de ces apprentis sont embauchés à la fin de leur formation.


Trois mille, c?est le nombre d'appentis que Carrefour compte recruter en 2007. Dès 2005, l'enseigne avait signé la Charte de l'Apprentissage, s'engageant à embaucher 1 500 apprentis d'ici 2007, y compris les contrats de professionnalisation.

Cet accord national conclu entre l'Etat et les entreprises vise à développer la formation et la professionnalisation dans les entreprises. L'objectif est aujourd'hui dépassé avec 2 200 recrutements en 2006. Et 2007, l'enseigne prévoit de recruter 3 000 apprentis. Pour atteindre ces objectifs ambitieux, Carrefour a mis en place de nombreuses initiatives, en partenariat avec des écoles.

L'enseigne organise ainsi le concours du meilleur apprenti avec les CFA partenaires. Créé notamment pour valoriser les métiers de bouche, la 2e édition récompensera le 27 avril prochain à l'Ecole de la Boulangerie et de la Boucherie de Paris le meilleur apprenti boulanger et le meilleur apprenti boucher 2007.
 

Carrefour s'engage par ailleurs à développer l'accueil d'étudiants au sein de ses magasins et initier une collaboration active et durable avec les grandes écoles. En 2006, les hypermarchés Carrefour ont ainsi crée une convention de partenariat avec les groupes ESC et FESIA.

En signant cette convention, l'enseigne va notamment permettre à des étudiants issus des quartiers défavorisés d'intégrer des écoles prestigieuses en participant au financement de leurs études, notamment par l'octroi de bourses. En 2007, des partenariats similaires seront signés avec l' ESC La Rochelle, l'INT et l'EDHEC.

A lire aussi
Dossier formation : objectif performance
 
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message