
La rédaction vous conseille
Carrefour sort les poules des cages. D’ici 2020, l’ensemble des œufs à marque de l’enseigne seront issus de systèmes d’élevages alternatifs à la cage, soit 1,9 millions de poules qui ne seront pas élevées en cage chaque année. Pour parvenir à ce résultat, Carrefour propose une contractualisation sur 3 ans minimum à ses partenaires afin d’accompagner cette transition.
Déjà, depuis plusieurs années, l’enseigne est engagée dans le bien-être animal. Aujourd’hui, 70 % des œufs coquilles Carrefour sont issus d’élevages de poules plein air, 100 % de la mayonnaise Carrefour est fabriquée avec des œufs de poules élevées en plein air.
Par ailleurs, l’enseigne a confirmé à l’association Welfarm, qui œuvre dans la protection des animaux de fermes, la continuité de son engagement sur l'offre alternativesdès 2017. Dans le cadre de ses filières Qualité, Carrefour proposera des actions sur la viande de lapin, le lait de vaches issu d’élevage pratiquant le pâturage saisonnier et sur la viande de dinde.