Marchés

Carrefour s’engage pour les poules pondeuses

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Carrefour France a annoncé le 20 décembre sa volonté de cesser la commercialisation d’œufs issus d’élevage en cage d’ici 2020 pour ses marques. Cet engagement sera étendu à l’ensemble de l’offre coquilles d’ici 2025.

D'ici 2020, Carrefour ne proposera plus d’œufs issus d'élevage en cage pour ses marques.
D'ici 2020, Carrefour ne proposera plus d’œufs issus d'élevage en cage pour ses marques.

Carrefour sort les poules des cages. D’ici 2020, l’ensemble des œufs à marque de l’enseigne seront issus de systèmes d’élevages alternatifs à la cage, soit 1,9 millions de poules qui ne seront pas élevées en cage chaque année. Pour parvenir à ce résultat, Carrefour propose une contractualisation sur 3 ans minimum à ses partenaires afin d’accompagner cette transition.

Déjà, depuis plusieurs années, l’enseigne est engagée dans le bien-être animal. Aujourd’hui, 70 % des œufs coquilles Carrefour sont issus d’élevages de poules plein air, 100 % de la mayonnaise Carrefour est fabriquée avec des œufs de poules élevées en plein air.
Par ailleurs, l’enseigne a confirmé à l’association Welfarm, qui œuvre dans la protection des animaux de fermes, la continuité de son engagement sur l'offre alternativesdès 2017. Dans le cadre de ses filières Qualité, Carrefour proposera des actions sur la viande de lapin, le lait de vaches issu d’élevage pratiquant le pâturage saisonnier et sur la viande de dinde.

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