Carrefour s’engage sur le handicap [chiffres]

Carrefour préside cette année le bureau du réseau handicap de l’organisation internationale du travail (OIT). Ce mercredi 29 juin, le groupe et son PDG Georges Plassat ont accueilli une réunion pour échanger sur les bonnes pratiques.

Le groupe Carrefour emploie 11 collaborateurs en situation de handicap.
Le groupe Carrefour emploie 11 collaborateurs en situation de handicap.

Ce mercredi 29 juin, quelques grands acteurs économiques se sont retrouvés au siège de Carrefour. Le groupe assure en effet la présidence, en 2016, du réseau international entreprises & handicap de l’Organisation internationale du travail (OIT). L’événement a réuni les 16 grands groupes membres du réseau et signataires de la charte du réseau mondial "entreprise & handicap", soit plus de 100 dirigeants. « Employer des personnes handicapées n’est pas seulement une cause moralement juste, c’est aussi bénéfique pour les entreprises. Cette nouvelle charte peut aussi apporter une précieuse contribution à la réalisation de nombreux objectifs du programme de développement durable pour 2030», a déclaré Guy Ryder, directeur général de l'OIT.

+7,1 % de personnes handicapées recrutées en 2015

Placée sous le signe du partage des bonnes pratiques, Carrefour en a profité pour rappeler ses efforts dans le domaine de l’intégration des personnes en situation de handicaps. "Dès 1999, nous avons initié les premières démarches pour promouvoir le handicap " , a indiqué Georges Plassat.

En 2015, le groupe a recruté +7,1 % de personnes handicapées en 2015 (vs 2014) et accueille, au total , 11 000 collaborateurs en situation de handicap, dont 4 000 en France. Dans l’Hexagone, l’entreprise affiche un taux d’emploi de personnes en situation de handicap de 6,3% en supermarchés et 6,7% en hypermarchés, le cadre légal prévoyant un taux minimal de 6 %.

En octobre 2015, le distributeur a en outre signé un accord international avec le syndicat UNI Global Union pour la promotion du dialogue social, de la diversité et de l’emploi des personnes handicapées.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message