Carrefour s’invite dans Animal Crossing

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Carrefour Taïwan investit le jeu phénomène de Nintendo pour promouvoir son programme de transition alimentaire, Act For Food.

Animal Crossing Carrefour

Le jeu vidéo serait-il le nouveau média tendance ? Nintendo exploite en tout cas à fond son jeu de simulation de vie virtuelle Animal Crossing en proposant aux marques de s’afficher dedans. Carrefour Taïwan vient ainsi de nouer un partenariat 

avec l’éditeur pour créer Carrefour Island, un espace où les utilisateurs viennent faire leurs courses dans un supermarché aux couleurs de l’enseigne.

Il n’est pas question de vendre des produits, pas directement du moins, le distributeur mise sur le jeu pour promouvoir son programme de transition alimentaire, Act For Food. Les utilisateurs accèdent à des informations sur les filières Carrefour, la traçabilité des produits de la ferme à la fourchette et sur les vins importés.

Un engouement fort dans le retail

Le jeu Animal Crossing devient une véritable plate-forme pour les retailers dans le monde entier. Toujours à Taïwan, Ikea a importé dans le jeu son célèbre catalogue, adaptant toutes les pages au jeu. Des marques comme la boisson énergétique Monster, sponsorisent des vêtements. En France, en avril dernier, Gémo a réalisé un défilé dans l’univers coloré du jeu et s’est offert un espace alors que les Français étaient en plein confinement et que les boutiques étaient fermées.

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