Carrefour se dote de 200 camions pour rouler plus vert

|

Pour ses livraisons, Carrefour s’équipera de 200 camions roulant au biométhane dans les grandes agglomérations françaises d’ici 2017.

Ce mode de livraison permet de réduire de 90% les émissions de CO2, de 80% les émissions polluantes et de supprimer les émissions de particules fines.
Ce mode de livraison permet de réduire de 90% les émissions de CO2, de 80% les émissions polluantes et de supprimer les émissions de particules fines.
A l’occasion du Forum International de la Météo et du Climat, Carrefour a annoncé le déploiement de 200 camions de livraison roulant au biométhane d’ici 2017. Le distributeur avait testé ce type de motorisation pendant deux ans sur Lille, et généralise donc désormais aux grandes agglomérations françaises (Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille et Lille) ces véhicules. 
 
Vers une réduction de plus de 20 000 tonnes de CO2
 
"Ce mode de livraison permet de réduire de 90% les émissions de CO2, de 80% les émissions polluantes et de supprimer les émissions de particules fines, détaille dans un communiqué le distributeur. De plus, les camions biométhane répondent à la norme PIEK, qui garantit un niveau sonore inférieur à 65dB, et permettent de réduire de 50% les nuisances sonores." In fine, à travers cette nouvelle action en faveur du climat, Carrefour annonce réduire de plus de 20 000 tonnes de CO2 l’impact de ses livraisons d’ici 2017. 
 
Cette démarche s’inscrit dans la politique globale du groupe qui, en matière de logistique et de transports, souhaite réduire ses émissions de CO2 et atteindre l’objectif de réduction de 40% de ses émissions de gaz à effet de serre entre 2009 et 2020.  Ces actions permettent également à Carrefour d’anticiper le durcissement des conditions de livraison dans les zones urbaines. La ville de Paris par exemple a présenté en début d’année un plan anti-pollution et prévoit la création d’une zone basse émission.
 
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message