Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Carrefour se lance dans le « kilomètre zéro » et la course au recrutement de petits producteurs locaux

Marie Cadoux |
|

Publié le 18/11/2020

Avec un contrat simplifié de deux pages et la promesse d’un paiement à 7 jours, Carrefour veut accélérer le recrutement de petits producteurs locaux et permettre aux magasins de s’approvisionner en direct.

Chaque année, Carrefour France commercialise près d'un million de tonnes de fruits et légumes. 5% de l'offre est issue de contrats  passés avec les producteurs locaux
Chaque année, Carrefour France commercialise près d'un million de tonnes de fruits et légumes. 5% de l'offre est issue de contrats passés avec les producteurs locaux
Depuis une dizaine de jours, Matthieu Lovery, directeur de marché fruits et légumes de Carrefour France, reçoit chaque jour des dizaines de messages sur sa boite mail. A l’origine de ce regain d’activité, une vidéo de Rami Baitieh, patron de Carrefour France, postée quelques jours plus tôt sur le site de Carrefour.  On y voit le patron de Carrefour France bien […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter