Carrefour se lance dans une filière de porcs élevés sans antibiotiques

Après le succès de son poulet sans antibiotiques, Carrefour réintère l’exercice en lançant, à l’occasion du salon de l’agriculture d’Aquitaine qui se déroule à Bordeaux, une filière de porc garantie sans antibiotiques.

Partager
Carrefour se lance dans une filière de porcs élevés sans antibiotiques
Carrefour commercialisera à marque propre du porc sans antibiotiques à partir du mois de septembre.

Après la volaille, le porc ! En avril 2013, Carrefour inaugurait une filière de poulets élevés sans anti biotiques en Auvergne. Le succès de cette gamme en rayons, copiée depuis chez d’autres distributeurs, lui a donné de la suite dans les idées . Carrefour lance ainsi ce samedi 9 mai, à l’occasion du salon de l’agriculture d’Aquitaine à Bordeaux, une filière de porc élevés sans antibiotiques.

En rayon dès la rentrée

Le porc sans antibiotiques est déjà connu en grande distribution, Cooperl en propose avec sa marque Brocéliande et son jambon « bien élevé » qui s’est déjà beaucoup fait remarquer.Carrefour a signé aujourd‘hui un partenariat avec la coopérative Fipso et une vingtaine d’éleveurs du Sud Ouest pour proposer en rayon des produits porcins sans antibiotiques après seuvrage et nourris sans OGM. L’enseigne ne précise pas à ce jour quels produits seront commercialisés avec ce partenariat, ni même les volumes prévus. Cette nouveauté arrivera en rayon à compter du mois de septembre.

Une autre filière dans les tomates

En parallèle, le distributeur a également annoncé un partenariat agricole pour commercialiser, dès cet été, une variété de tomate ancienne grâce à l’appui de cinq producteurs. Carrefour est déjà en lien avec 20 000 producteurs français dans le cadre de ses filières qualité.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable Senior Experimenté (H/F)

Harry Hope - 29/01/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

OPTIMA ENERGIE

OPTIMA ENERGIE

Devenez un acteur concret de la transition énergétiques des entreprises.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS