Carrefour se lance dans une filière de porcs élevés sans antibiotiques

|

Après le succès de son poulet sans antibiotiques, Carrefour réintère l’exercice en lançant, à l’occasion du salon de l’agriculture d’Aquitaine qui se déroule à Bordeaux, une filière de porc garantie sans antibiotiques.

Carrefour commercialisera à marque propre du porc sans antibiotiques à partir du mois de septembre.
Carrefour commercialisera à marque propre du porc sans antibiotiques à partir du mois de septembre.

Après la volaille, le porc ! En avril 2013, Carrefour inaugurait une filière de poulets élevés sans anti biotiques en Auvergne. Le succès de cette gamme en rayons, copiée depuis chez d’autres distributeurs, lui a donné de la suite dans les idées . Carrefour lance ainsi ce samedi 9 mai, à l’occasion du salon de l’agriculture d’Aquitaine à Bordeaux, une filière de porc élevés sans antibiotiques.

En rayon dès la rentrée

Le porc sans antibiotiques est déjà connu en grande distribution, Cooperl en propose avec sa marque Brocéliande et son jambon « bien élevé » qui s’est déjà beaucoup fait remarquer.Carrefour a signé aujourd‘hui un partenariat avec la coopérative Fipso et une vingtaine d’éleveurs du Sud Ouest pour proposer en rayon des produits porcins sans antibiotiques après seuvrage et nourris sans OGM. L’enseigne ne précise pas à ce jour quels produits seront commercialisés avec ce partenariat, ni même les volumes prévus. Cette nouveauté arrivera en rayon à compter du mois de septembre.

Une autre filière dans les tomates

En parallèle, le distributeur a également annoncé un partenariat agricole pour commercialiser, dès cet été, une variété de tomate ancienne grâce à l’appui de cinq producteurs. Carrefour est déjà en lien avec 20 000 producteurs français dans le cadre de ses filières qualité.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter