Carrefour se mobilise pour le Téléthon

|

Partenaire de l’AFM-Téléthon depuis 2007, Carrefour poursuit son engagement en mobilisant son réseau de magasins et en invitant ses collaborateurs à prendre part à des actions de solidarité. 

Par son engagement et la mobilisation de ses équipes, Carrefour témoigne de son attachement et de
sa solidarité envers ce rendez-vous traditionnel et ancré dans la vie de nombreux Français.
Par son engagement et la mobilisation de ses équipes, Carrefour témoigne de son attachement et de sa solidarité envers ce rendez-vous traditionnel et ancré dans la vie de nombreux Français.© Siam Pukkato 123rf
Les 3, 4 et 5 décembre des initiatives destinées à lever des fonds pour la recherche sur les maladies génétiques seront déclinées en magasins chez carrefour. L'enseigne met en place des opérations dédiées auprès de ses clients pour soutenir la collecte.
- Pour chaque achat d’un produit partage*, de 0,50€ jusqu’à 1,50€ seront reversés à la collecte du Téléthon;
- Depuis le 23 novembre et jusqu’au 6 décembre, un jeu est mis en place sur carrefour.fr, en partenariat avec Lucky Cart. Après tirage au sort, les clients peuvent gagner le remboursement intégral de leur panier d’achat, dans la limite de 200€ et ce, dès 5 produits de marques partenaires achetés**. Pour chaque participation au jeu, 2€ seront reversés à l’AFM-Téléthon;
- Les clients auront la possibilité de faire un don lors du passage en caisse, auprès de l’hôte ou de l'hôtesse. Figurant sur le ticket de caisse, il sera reversé intégralement à l’AFM-Téléthon. Déployée pour la 4ème année consécutive, cette opération s’étendra jusqu’au 15 décembre.
Carrefour encourage les collaborateurs à se mobiliser pour la collecte
Au-delà de ces opérations, ce sont plus de 1 500 magasins Carrefour, tous formats confondus qui se mobiliseront sur l’ensemble du territoire en proposant des animations en collaboration avec les antennes locales du Téléthon. "Les collaborateurs des sièges du groupe, à Massy, Evry, Mondeville et à Lyon Danic sont également impliqués et invités à participer à des activités au profit de l’AFM-Téléthon", explique le distributeur dans un communiqué. Jeudi 2 décembre, ils ont participé à une course à pied solidaire et à un challenge vélo. Pour chaque kilomètre parcouru, 5 euros ont été reversés à l’association. Durant cette fin de semaine, Carrefour prendra également part à des actions sur les antennes de France Télévisions. Le samedi 4 décembre, 20 collaborateurs chanteront en direct et en prime time "À nos héros" aux côtés de Soprano - parrain du Téléthon 2021 - et "Wonderful Life" avec la chanteuse Imany. A l’issue de cette séquence, Caroline Dassié, directrice exécutive Marketing, Marques et Clients de Carrefour, interviendra en plateau pour annoncer un don financier à l’AFM-Téléthon au nom du groupe.
 
*une boîte de 30 chouquettes, une brioche pur beurre, une bourriche d'huîtres, un bouquet de roses,
ou une boîte de 36 dosettes de café
** Ben's Original, Panzani, Doritos, Lustucru, Lay's, Grand Fermage et Soignon (règlement du jeu sur
carrefour.fr)

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres