Carrefour se retire de Grèce en cédant ses parts à son partenaire Marinopoulos

Partager
Carrefour se retire de Grèce en cédant ses parts à son partenaire Marinopoulos

Carrefour poursuit sa révolution en se retirant de Grèce. Dans un communiqué, le géant de la distribution annonce qu’il « cède la totalité de sa participation au groupe Marinopoulos. » et précise également qu’il « devrait enregistrer au terme de cette réorganisation une charge (essentiellement non-cash) d’environ 220 M€ au titre d’activités non poursuivies ».

Une fois que cette opération aura été finalisée dans les semaines à venir, Carrefour Marinopoulos sera le franchisé exclusif de la marque Carrefour en Grèce, mais aussi à Chypre, en Bulgarie, en Albanie, ainsi que dans d’autres pays des Balkans. Il est également probable que le président de Marinopoulos, Leonidas Marinopoulos, procède à des plans de restructuration de l’activité dans ces pays si l’on en croît ses déclarations : « Cet accord donne à Carrefour Marinopoulos les moyens et la flexibilité nécessaires pour affiner son modèle de développement, continuer à servir ses clients et consolider sa position de leader en Grèce. »

Par ailleurs, Carrefour a confirmé le rachat des 129 magasins de proximité EKI en Argentine, comme LSA l’avait annoncé le 4 juin dernier.

Ces annonces ont notamment permis à l’action Carrefour de s’afficher à la hausse avec une envolée de plus de 2% dès l’ouverture des marchés.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Business Analyste H/F

MICHAEL PAGE - 24/09/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

INDIANA CAFE

INDIANA CAFE

Depuis plus de 30 ans Indiana café est la « brasserie américaine » !

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS