Carrefour signe un accord avec les Apprentis d'Auteuil pour recruter des jeunes

Partager
Carrefour signe un accord avec les Apprentis d'Auteuil pour recruter des jeunes
Pour convaincre les jeunes d'embrasser la carrière de boucher ou de poissonnier, Carrefour vient de signer un accord avec les Apprentis d'Auteuil.

Eternel problème de la grande distribution, le manque de candidats pour les métiers de bouche. Accords sur l’apprentissage, partenariats avec des CFA (centre de formation et d’apprentissage) , salaires plus élevés que pour d’autres métiers équivalents et même nouvelles tenues de travail…rien n’y fait. L’accord que vient de signer Carrefour avec les apprentis d’Auteuil, association engagée dans l’accueil, l’éducation, la formation et l’insertion de jeunes en difficulté changera-t-il les choses ? Il permettra, espère l’enseigne, de donner l’idée à des jeunes de choisir le métier de boucher, de poissonnier ou de boulanger.

Cet accord prévoit deux volets : un programme de formation et de stage découverte dans les hypermarchés Carrefour et les supermarchés Carrefour Market, avec un focus sur les métiers de bouche et une dotation de 20 000 euros de la Fondation Carrefour pour la réhabilitation d’un plateau technique et la création d’un magasin pédagogique sur le site du lycée professionnel Saint-Jean à Sannois (Val d’Oise). Les collaborateurs de l’enseigne dispenseront également des sessions d’information aux métiers de la grande distribution. Pour évaluer les résultats au fil de l’eau, un comité de suivi se réunira tous les 6 mois.

Carrefour a fait de l’insertion professionnelle des jeunes une des priorités de sa politique de ressources humaines. Dès 1999, l’enseigne a signé un accord avec le Conseil National des Missions Locales (CNML) en faveur de l’emploi des jeunes et participe activement au Cercle «Destination Jeunes Entreprises» qui regroupe les entreprises partenaires du CNML. En 2014, Carrefour envisage de recruter 5000 alternants et a pour objectif d’embaucher en CDI plus de la moitié d’entre eux.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable Mid-Level (H/F)

Harry Hope - 03/02/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ZESTIA

ZESTIA

L’immobilier comme vous ne l’avez jamais vécu.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS