Carrefour signe un accord d'approvisionnement pour des pains bios 100% Français

|

Illustration du plan de transformation de Carrefour, présenté mardi 23 janvier, le distributeur signe aujourd'hui, vendredi 26 janvier, une nouvelle filière qualité emblématique de sa stratégie de « transition alimentaire ». Elle va lui permettre de se fournir en farine bio française pour quatre références de pains Bio : la boule bio, la baguette, le pain complet et le pain céréales. 

Boulangerie et pains Bio chez Carrefour
Boulangerie et pains Bio chez Carrefour© DR

Carrefour signe ce vendredi 26 janvier deux accords de contractualisation sur 3 ans avec les acteurs de filière farine bio du Grand Ouest pour un volume total de plus de 1200 tonnes : trois coopératives (Agribio Union, Biograin et Cavac), une minoterie( le Moulin Suire) et un transformateur (Biofournil). L’objectif est de garantir à tous les clients de l’enseigne des pains fabriqués avec une farine de blé bio 100 % française dès mars 2018 dans tous ses formats de magasins. Cela concerne quatre références de pains Bio : la boule bio, la baguette, le pain complet et le pain céréales. Carrefour serait ainsi, le 1er distributeur à commercialiser du pain bio 100% français dans ses magasins.

Objectif, 5 milliards d'euros de bio en 2022

Cet accord est une première illustration d’un des chantiers majeurs du plan de transformation de « Carrefour 2022 », présenté mardi 23 janvier par son PDG Alexandre Bompard. Ce dernier s’est fixé pour ambition de devenir « le leader de la transition alimentaire pour tous ». Son objectif : offrir à tous les consommateurs une alimentation de qualité accessible partout à un prix raisonnable. Cela passe par le développement de son offre bio avec pour objectif un chiffre d’affaires de 5 milliards d’euros à horizon 2022. Pour ce faire, l’enseigne compte et doit développer de nombreux partenariats en amont de la filière pour garantir et sécuriser ses approvisionnements.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message