Carrefour supprime deux enseignes en Belgique

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

En perte de vitesse outre-Quiévrain, le distributeur simplifie son image. Exit les Super GB Partner et les GB contact. Photo © P.Mascart/Reporters/Rea

2012_Carrefour_Belgique2

Toute la franchise

Toute la franchise

Plus de 1800 concepts éprouvés vous attendent

créez votre entreprise
 
Révolution de palais en Belgique. Celle-ci n'est pas annoncée à la télévision mais ses conséquences sur le paysage commercial ne manqueront pas de se faire sentir. Carrefour, le leader de la distribution outre-quiévrain, a décidé de passer de cinq enseignes à trois. Rien ne change pour les hypermarchés qui continueront à s'appeler Carrefour. En revanche, les supermarchés porteront tous le même nom : GB. Exit donc Super GB Partner (supermarchés franchisés) et Contact GB (supermarchés intégrés). Les enseignes de proximité passeront, elles, sous la bannière Express.

Autre changement de taille sur le plan de l'image, la boule rouge de GB sera remplacée par le logo de Carrefour. Le groupe justifie cette décision par la notoriété plus importante dont bénéficie Carrefour, présent depuis seulement cinq ans en Belgique, par rapport à GB.

Mais il n'est pas question pour autant de supprimer GB. Carrefour indique s'en tenir à des enseignes différentes pour chacun des formats. Ce qui clarifie son positionnement.
François Seignosse, à Bruxelles

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA