Carrefour teste à son tour de nouveaux chariots pour ses clients

Comme Super U, Carrefour expérimente un modèle permettant notamment de fixer des sacs cabas. Le test est mené dans 3 magasins en France, dont 2 Planet, jusqu’à la fin de l’année.
Partager
Carrefour teste à son tour de nouveaux chariots pour ses clients

Comme Super U avec Caddie à Vertou,(Loire-Atlantique), Carrefour teste une nouvelle génération de chariots clients, permettant de fixer des sacs cabas. Le modèle « Mobi », c’est son nom, est imaginé par Carrefour et Mobi et conçu par Wanzl, et peut supporter jusqu’à 5 sacs cabas sur la partie haute. Il compte en plus un espace « poids lourds » dans sa partie basse, pour les boissons ou autres, soit une contenance totale de 252 litres. « Mobi », qui a la particularité d’être fabriqué en partie en plastique, affiche un poids très « light » (38 kilos), synonyme d’une plus grande maniabilité, l’un des points-clés pour le client, qui ne trouvera toutefois pas de siège enfant sur ce modèle. Le plastique a décidément la cote chez Carrefour : en Espagne, Planet est déjà équipé de modèles mixtes polypropylène-métal, des chariots baptisés « Tango » qui devraient bientôt arriver en France (lire LSA n°2198).
La véritable innovation de ces « Mobi », c’est donc la possibilité d’y accrocher des sacs cabas réutilisables, largement entrés dans les mœurs des consommateurs. L’avantage est double. D’abord, les consommateurs gagnent du temps en y disposant directement leurs emplettes, déjà prêtes pour être chargées dans la voiture dans une configuration d’achat en libre service, via Scan lib chez Carrefour. Un rangement spécifique pour la scanette est d’ailleurs prévu, comme c’est déjà le cas pour tous les chariots d’hypermarchés chez Carrefour. Ensuite, ces sacs peuvent être transvasés plus facilement dans le coffre de la voiture, puisque situés plus hauts que dans un chariot classique (à 110 centimètres exactement).
Selon le Figaro, 800 chariots Mobi vont être testés d’ici à la fin de l’année. Et si le modèle séduit les clients, il devrait être généralisé en 2012.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable assurance français & espagnol courant (H/F)

Harry Hope - 02/02/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ZESTIA

ZESTIA

L’immobilier comme vous ne l’avez jamais vécu.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS