Carrefour teste l’application JeFile

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FWA, le groupe qui a mis au point l’application JeFile, a annoncé le 19 septembre 2016, que celle-ci était testée dans le magasin Carrefour du centre commercial Bercy 2. JeFile fluidifie le passage en caisse en faisant la queue à la place des clients. 

Le client peut continuer ses achats pendant que l'application fait la queue en caisse pour lui.
Le client peut continuer ses achats pendant que l'application fait la queue en caisse pour lui. © Antonioguillem - Fotolia

JeFile passe en phase de test chez Carrefour. FWA, l’entreprise de service numérique qui a lancé l’application JeFile en avril dernier, a annoncé le 19 septembre 2016, que celle-ci est testée dans une enseigne du groupe Carrefour. Cette application disponible sur Play Store et App Store permet de digitaliser l’attente en caisse. A la fin de son parcours d’achat, le client s’inscrit dans une file d’attente numérique. Il est alors informé du nombre de personnes devant lui et du temps d’attente estimé. Une notification lui rappelle son tour, et il peut repousser ce délai de 10 minutes.

En test à Bercy 2

Les caisses saturées dissuaderaient 20% des clients de finaliser leurs achats d’après une étude IFOP/Wincor Nixdorf d'octobre 2012, alors l’application développée par la société de Dimitri Ashikhmin et Pierre Chaussee permet de fluidifier le passage en caisse. Elle est en phase de test dans plusieurs grandes surfaces de Carrefour et notamment celle du centre commercial Bercy 2. Le coût de démarrage avec JeFile est très faible. L’application nécessite seulement une tablette pour la gestion de la file d’attente et ne change en rien les tâches des hôtesses de caisse. Aucune formation n’est nécessaire. 

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