Carrefour teste l’application JeFile

FWA, le groupe qui a mis au point l’application JeFile, a annoncé le 19 septembre 2016, que celle-ci était testée dans le magasin Carrefour du centre commercial Bercy 2. JeFile fluidifie le passage en caisse en faisant la queue à la place des clients. 

Partager
Carrefour teste l’application JeFile
Le client peut continuer ses achats pendant que l'application fait la queue en caisse pour lui.

JeFile passe en phase de test chez Carrefour. FWA, l’entreprise de service numérique qui a lancé l’application JeFile en avril dernier, a annoncé le 19 septembre 2016, que celle-ci est testée dans une enseigne du groupe Carrefour. Cette application disponible sur Play Store et App Store permet de digitaliser l’attente en caisse. A la fin de son parcours d’achat, le client s’inscrit dans une file d’attente numérique. Il est alors informé du nombre de personnes devant lui et du temps d’attente estimé. Une notification lui rappelle son tour, et il peut repousser ce délai de 10 minutes.

En test à Bercy 2

Les caisses saturées dissuaderaient 20% des clients de finaliser leurs achats d’après une étude IFOP/Wincor Nixdorf d'octobre 2012, alors l’application développée par la société de Dimitri Ashikhmin et Pierre Chaussee permet de fluidifier le passage en caisse. Elle est en phase de test dans plusieurs grandes surfaces de Carrefour et notamment celle du centre commercial Bercy 2. Le coût de démarrage avec JeFile est très faible. L’application nécessite seulement une tablette pour la gestion de la file d’attente et ne change en rien les tâches des hôtesses de caisse. Aucune formation n’est nécessaire.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

HAYS

Assistant chef de marché H/F

HAYS - 16/03/2023 - CDI - Levallois-Perret

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RE/MAX

RE/MAX

Réseau international d’agences immobilières

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS