Carrefour teste un premier magasin bio à Paris

|

Le magasin de 170 m², baptisé "Carrefour Bio" compte 2000 références "à prix attractifs" en fruits et légumes, pains, produits frais et épicerie. Il ouvre aujourd’hui ses portes à Paris, dans le XIIe arrondissement.

Carrefour inaugure aujourd’hui un magasin entièrement dédié au bio, qui servira de test pour l’enseigne. Situé au cœur de Paris, au 29 boulevard Diderot (XIIe arrondissement), le magasin, baptisé « Carrefour Bio » proposera, sur une surface de 170 m², un assortiment large de produits bio de grandes marques et de marque Carrefour. Les clients y trouveront une offre adaptée de fruits et légumes, de pains, de produits frais et d’épicerie. Au total,  plus de 2000 références "à prix  attractifs". Le magasin propose une large amplitude horaire, puisqu’il sera ouvert de 8h à 21h, ainsi que le dimanche matin, "afin de répondre au mieux aux modes de vie des clients", souligne l’enseigne.

"Nous sommes heureux d’offrir à nos clients parisiens, de plus en plus nombreux à apprécier les produits bio, un magasin agréable, durable, avec un assortiment large de produits au meilleur prix", explique Thomas Douay, le Directeur du magasin.

Vente en vrac, économies d’énergie...

Le concept et l’aménagement du magasin se veulent en cohérence avec l’offre produits. Dans la lignée des engagements de Carrefour en matière de développement durable et de respect de l’environnement, ce magasin Carrefour Bio est équipé de meubles froids à portes fermées, avec éclairage led qui permettent de réduire la consommation énergétique et l’impact environnemental. De même, le magasin proposera aux clients de la vente en vrac favorisant la réduction des emballages, ainsi que des sacs plastiques recyclables et des cabas en coton réutilisables aux caisses ou bien encore des sachets en papier pour les fruits et légumes. Enfin, l’approvisionnement des fruits et légumes privilégiera des bassins de production proches.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message