Carrefour toujours deuxième distributeur mondial

|

Le cabinet Deloitte a rendu public sa douzième édition du classement des champions mondiaux de la distribution (LSA publiera en exclusivité dans son édition l'intégralité du classement qui comprend 250 enseignes). Avec 112,6 milliards de dollars de chiffre d'affaires, Carrefour était toujours en 2007 le deuxième distributeur mondial malgré la plus faible croissance du chiffre d'affaires 2002/2007 du top 10 (+3,6%). L'éternel premier ne bouge pas: l'américain Wal-mart avec ses 374,5 milliards de dollars est de très loin le champion mondial du classement. Le britannique Tesco complète le podium avec ses 94,7 milliards de dollars de chiffres d'affaires et a une des plus fortes croissances du classement avec +12,4% en cinq ans. A noter l'arrivée de l'allemand Aldi dans le top 10 (58,5 milliards de dollars de chiffre d'affaires) et la forte progression des groupes russes, chinois et sud-coréens qui présentent les meilleurs taux de croissance sur la période 2002/2007.

Le top 10 du classement des champions de la distribution:

1. Wal-Mart (USA) CA 2007: 374,526 Mrd$ en 2007

2. Carrefour (France) CA 2007: 112,604 Mrd$ en 2007

3. Tesco (UK) CA 2007: 94,740 Mrd$ en 2007

4. Metro (All) CA 2007: 87,586 Mrd$ en 2007

5. Home Depot (USA) CA 2007: 77,349 Mrd$ en 2007

6. The Kroger Co. (USA) CA 2007: 70,235 Mrd$ en 2007

7. Schwarz (All) CA 2007: 69,346 Mrd$ en 2007

8. Target (USA) CA 2007: 63,367 Mrd$ en 2007

9. Costco (USA) CA 2007: 63,088 Mrd$ en 2007

10. Aldi (All) CA 2007: 58,487 Mrd$ en 2007

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter