Carrefour toujours en difficulté en France

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Entre juillet et septembre, les ventes du groupe Carrefour, ont reculé, à magasins comparables et hors essence, de 0,3 % en France. Et il faut remonter loin, très loin, pour trouver une évolution positive : + 0,8 %, suivant ces mêmes critères, au deuxième trimestre 2009. Depuis, le rouge est mis : - 1,1 % et - 0,8 % aux deux derniers trimestres 2009, - 0,6 % et - 0,1 % aux deux premiers de 2010. Plus inquiétant, surtout, est le cas des supermarchés. « Stables » au troisième trimestre, ils voient leur trafic reculer de 0,9 %. Une mauvaise nouvelle pour le groupe, qui s'appuyait sur la conversion à succès des Champion en Carrefour Market pour pallier les difficultés des hypers. Déjà, au deuxième trimestre, ces mêmes supermarchés avaient montré quelques signes de faiblesse, avec une progression cantonnée à 1,8 %, quand elle était de 4,8 % entre janvier et mars. Pour le reste, les problèmes demeurent : des hypers à la traîne (- 1,6 % à magasins comparables, hors essence) avec, encore, un trafic en berne (- 1,2 %, après - 2,7 % et - 4,5 % durant les deux dernières périodes), et un hard-discount qui touche le fond (- 7,2 %, après - 10,5 % et 9,8 %).

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Article extrait
du magazine N° 2155

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