Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Carrefour : un premier hackathon et un cloud pour favoriser l’open innovation

Clotilde Chenevoy |
|

Publié le 06/10/2016

Carrefour a organisé fin septembre son premier hackathon, baptisé Back2Hack. Un évènement qui s’inscrit dans un programme d’open innovation. Retour sur cette première édition avec Stéphan Galissé, Chief data officer de Carrefour.

Un “Prix de l’Algo” récompensera le meilleur algorithme d’un chèque de 2 000€. Cinq équipes seront également sélectionnées par le jury pour bénéficier d’une incubation de deux mois. Elles se partageront un lot de prix d’une valeur de 8 000€.
Un “Prix de l’Algo” récompensera le meilleur algorithme d’un chèque de 2 000€. Cinq équipes seront également sélectionnées par le jury pour bénéficier d’une incubation de deux mois. Elles se partageront un lot de prix d’une valeur de 8 000€.© Carrefour
Carrefour a organisé du 23 au 25 septembre son premier hackathon, baptisé Back2Hack à l’Usine IO, le plus grand fablab parisien. Pendant 3 jours, 103 participants sont venus plancher sur deux thématiques : les données pour anticiper les tendances, les ruptures de stock et lutter contre le gaspillage ainsi que les données pour améliorer l’expérience client en restituant […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Nos formations

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message